Passer au contenu
Comment acheter un four à micro-ondes qui convient à votre famille

Comment acheter un four à micro-ondes qui convient à votre famille

Apprenez à choisir un four à micro-ondes qui convient le mieux à votre famille.

Vous pensez acheter un four à micro-ondes? Que vous remplaciez un ancien modèle, déménagiez dans un nouvel endroit ou rénoviez votre cuisine, vous devrez trouver le meilleur modèle pour votre espace, votre famille et votre budget.  Si vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas - notre guide peut vous aider à trouver un four à micro-ondes qui peut préparer les aliments préférés de votre famille rapidement et facilement.

Vous magasinez pour un four à micro-ondes?  Commencez avec la taille

En ce qui concerne les électroménagers de cuisine, les fours à micro-ondes peuvent varier considérablement quant aux options de taille, de forme et d'installation.  Avant d'acheter un nouveau four à micro-ondes, réfléchissez à la taille qui convient le mieux à votre maison.

La configuration de votre cuisine est également un facteur important - les fours à micro-ondes de comptoir peuvent fonctionner pour les cuisines plus spacieuses, tandis qu'un modèle à hotte intégrée ou encastré peut aider à maximiser l'espace dans les zones plus compactes.  Les fours à micro-ondes à hotte intégrée comportent également des ventilateurs et des évents pour aider à purifier l'air autour de votre surface de cuisson. 

En plus de la taille de votre cuisine, pensez également à prendre en compte la taille de votre famille.  Contrairement aux modèles encastrés ou à hotte intégrée, certains fours à micro-ondes de comptoir peuvent convenir aux tasses et bols, mais ils ne conviennent pas aux casseroles, plateaux et autres gros plats de service.

Avant de choisir un four à micro-ondes, réfléchissez à la façon dont vous l'utilisez généralement.  Si vous avez une grande famille ou si vous recevez fréquemment, vous devrez peut-être investir dans un four à micro-ondes plus grand qui vous permettra de décongeler, de cuisiner et de réchauffer de plus grands plats.

Comment choisir un modèle de four à micro-ondes pour votre cuisine

Une fois que vous avez trouvé la bonne taille, la prochaine étape pour acheter un four à micro-ondes consiste à déterminer le type qui convient le mieux à votre famille.  Les styles de four à micro-ondes et les options d'installation ont radicalement changé au fil des ans et incluent désormais :

Fours à micro-ondes de comptoir : Ces modèles sont faciles à déplacer et à installer - placez-les simplement sur votre comptoir et branchez-les dans une prise murale ordinaire.  Certains fours à micro-ondes de comptoir sont même fournis avec des trousses de garniture qui leur permettent d'être convertis en modèles encastrés.  Les fours à micro-ondes de comptoir peuvent être un choix économique, et ils sont offerts dans une variété de tailles.

Fours à micro-ondes à hotte intégrée : Ces modèles combinent deux appareils en un en remplaçant la hotte de votre cuisinière, ce qui en fait une excellente option pour libérer de l'espace sur le comptoir.  Les fours à micro-ondes à profil bas qui font partie de cette catégorie, ont un design élégant, un intérieur spacieux et offrent plus d'espace au-dessus de votre surface de cuisson.

Fours à micro-ondes encastrés : Les fours à micro-ondes encastrés, comme les fours muraux, sont généralement installés dans un mur ou entre des armoires.  Offerts dans une variété de tailles et de niveaux de puissance, les fours à micro-ondes encastrés sont un excellent moyen d'économiser de l'espace sur votre comptoir.  Cependant, ils nécessitent une installation professionnelle - élément important à considérer lorsque vous achetez un four à micro-ondes.

Une fois que vous avez choisi un style de four à micro-ondes qui correspond à votre configuration, prenez le temps de décider des fonctionnalités dont vous avez besoin, telles que les paramètres préprogrammés, les options de convection ou la technologie intelligente. Si vous essayez de faire vos achats avec un budget limité, vous constaterez peut-être que l’achat d’un four à micro-ondes doté de fonctions plus basiques est moins coûteux que l’achat d’un four à micro-ondes doté de fonctionnalités haut de gamme. Peu importe ce que vous choisissez, assurez-vous que votre four à micro-ondes peut être facilement utilisé par tout le monde.

 Achetez un four à micro-ondes chez Whirlpool pour trouver les bonnes caractéristiques convenant à votre famille

La gamme de fours à micro-ondes de cuisine Whirlpool comprend des modèles de comptoir, encastrés, à hotte intégrée et à profil bas avec des fonctionnalités qui facilitent la cuisson et le nettoyage.  Peu importe le modèle dont vous avez besoin, nous sommes sûrs d’offrir le modèle qui convient à votre famille.  Explorez notre collection complète pour trouver le four à micro-ondes idéal pour votre maison.

Précédent Combien de temps durent les cycles de lave-vaisselle?
Suivant Fours à convection c. fours traditionnels : quelle est la différence?